CONTACT
22 Rue des Jardins,
31290, Villefranche-de-Lauragais - France
Marlène ZANATTA
06 24 34 51 23
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FAQ
COMMENT PEUVENT ETRE FINANCEES LES FORMATIONS ?
Quelque soit votre statut indépendant, salarié ou demandeur d'emploi vous bénéficiez de droits à la formation. Différents organismes gèrent le financement des formations en fonction de votre statut. Nos gestionnaires connaissent les différents organismes et vous accompagnent pour constituer les dossiers de demande de financement. Notre organisme de formation est datadocké et référencé dans la plupart des organismes financeurs. Sous réserve de vos droits (éligibilité, plafonds, ...), la plupart du temps nos formations sont financées par ces organismes en totalité ou en grande partie.
QUELLES SONT LES OBLIGATIONS DE FORMATION ?
Assurance :
- Formations initiales IAS niveau I, II ou III en fonction de l'activité. Nous proposons toutes les formations initiales y compris des formations sur mesures en complément d'expériences, de diplômes ou d'accompagnement terrain par un intermédiaire par exemple. Nous vous fournissons le livret "ORIAS" et l'attestation de réussite au quiz de validation de la capacité professionnelle (sous réserve de résultats, en cas d'échec vous repassez des modules de formation pour repasser le quiz)
- Formations continues : 15H par an DDA pour toute personne participant à la vente d'un contrat d'assurance et cela quelque soit le statut indépendant comme salarié (les activités de gestions peuvent être exonérés si le gestionnaire n'a aucun contact client ni aucune mission de conseil). Nous proposons un catalogue de plus de 90 formations éligibles DDA ainsi que des formations sur mesure selon vos besoins.
Banque :
- Formations initiales IOBSP niveau I, II ou III et spécifiques. Nous proposons toutes les formations initiales y compris des formations sur mesures en complément d'expériences, de diplômes ou d'accompagnement terrain par un intermédiaire par exemple.
Nous vous fournissons le livret "ORIAS" et l'attestation de réussite au quiz de validation de la capacité professionnelle (sous réserve de résultats, en cas d'échec vous repassez des modules de formation pour repasser le quiz)
- Formations continues : 7H par an DCI pour tous les professionnels amenés à exercer des activités d’élaboration, de proposition, d’octroi ou de conseil en matière de contrats de crédit immobilier ou de moyens de paiements et cela quelque soit le statut indépendant comme salarié. Nous proposons un catalogue de plus de 60 formations éligibles DCI ainsi que des formations sur mesure selon vos besoins.
Finance et gestion de patrimoine :
- Formation initiale CIF 150H. Nous proposons la formation initiale CIF ainsi que des modules à la carte en complément d'expériences, de diplômes ou d'accompagnement terrain par un intermédiaire par exemple. La partie AMF est traitée par un partenaire habilité.
Nous vous fournissons le livret "ORIAS" et l'attestation de réussite au quiz de validation de la capacité professionnelle (sous réserve de résultats, en cas d'échec vous repassez des modules de formation pour repasser le quiz)
- Formations continues : 7H par an CIF. Cette formation est obligatoirement gérée par l'association CIF dont vous dépendez.
Immobilier :
- Formation initiale en complément d'expériences ou de diplômes, à la carte.
- Formations continues : 42h sur 3 ans ALUR pour tous les agents commerciaux, mandataires et indépendants ainsi que les salariés qui négocient pour le compte des agents immobiliers. Pour le renouvellement de la carte T il est impératif de suivre 42H de formation sur une période de 3 ans, dont 2H de déontologie et dont 2H de non-discrimination au logement. Nous proposons un catalogue de plus de 60 formations éligibles ALUR ainsi que des formations sur mesure selon vos besoins.
QUELLES SONT LES CONDITIONS D'ANNULATIONS/DE REPORTS ?
L’annulation d’une séance de formation est possible, à condition de le faire au moins 10 jours calendaires avant le jour et l’heure du début de la formation. Toute annulation doit faire l’objet d’une notification par e-mail à l’adresse Email de l'organisme.
En cas d’annulation entre 4 et 10 jours ouvrables avant la date de la formation, le client est tenu de payer une pénalité d’annulation, à hauteur de 10% du coût total initial de la formation et ne pourra pas faire l'objet de demande de prise en charge auprès des financeurs.
En cas d’annulation moins de 3 jours ouvrables avant le début de la formation, une pénalité d’annulation correspondant à 50% du coût total initial sera facturée au client et ne pourra pas faire l'objet de demande de prise en charge auprès des financeurs.
La demande de report de sa participation à une formation peut être effectuée par le client, à condition d’adresser une demande écrite à l’organisme de formation dans un délai de 10 jours avant la date de la formation. Lorsque la demande de report se fait dans un délai inférieur à 10 jours nous essayons de trouver une solution satisfaisante pour vous dans la limite de nos possibilités d'organisation. Toute formation non effectuée et pour laquelle une solution n'a pas pu être trouvé malgré nos propositions, la facturation reste due à MA FORM'ACTION selon les conditions des présentes conditions générales de vente et ne pourra pas faire l'objet de demande de prise en charge auprès des financeurs.
En cas d’inexécution de ses obligations suite à un événement fortuit ou à un cas de force majeur, la société Nom de l'organisme ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses clients. Ces derniers seront informés par mail.
Formations asynchrones : Toutes les formations à distance asynchrones peuvent être suivies n'importe quand, de n'importe quel écran avec internet, et en une ou plusieurs fois. Lors du démarrage de votre formation une date de fin est estimée, et des rdv de suivi avec le tuteur sont programmés. Si vous deviez avoir un empêchement nous vous demandons de nous prévenir au plus tôt. Nous pourrons reporter la date de fin de la formation autant que nécessaire dans la limite de l'année en cours ou sur une période inférieur à 12 mois glissants. Toute absence injustifiée peut amener un financeur à ne pas prendre en charge le coût de la formation, dans ce cas la facturation reste due à MA FORM'ACTION.
Covid 19 : Si une formation en présentiel ne peut être organisée en raison de mesures gouvernementales (confinement, fermeture des salles de formation, ...) La formation vous sera proposée sur les mêmes créneaux horaires à distance en classe virtuelle. Si vous êtes cas contact ou positif à la Covid 19 aux dates de votre formation nous vous proposerons de suivre la formation à distance dans la mesure de vos possibilités. Si votre état de santé ne le permet pas nous chercherons alors une solution de report de votre formation.
COMMENT MA FORM'ACTION REND ACCESSIBLE LES FORMATIONS ?
Pour que la formation soit une chance pour tous
Notre organisme est engagé dans une démarche d’accueil et d’accompagnement en formation des personnes en situation de handicap.
Dans ce cadre, nous vous proposons :
- de vous accueillir et vous accompagner individuellement,
- d’évaluer vos besoins spécifiques au regard d’une situation de handicap,
- de mettre en œuvre les adaptations pédagogiques, organisationnelles et matérielles nécessaires.
Notre référente handicap est Marlène ZANATTA, elle est joignable par téléphone au 06 24 34 51 23 ou par mail contact@maformaction.fr
Avant toute entrée en formation une évaluation pré formation vous permet d'indiquer vos souhaits pour faciliter votre formation et demander un entretien individuel.